Pérou : 3ème pays d’Amérique Latine en termes d’opportunités pour les affaires!

Joël SALAÜN Conseiller en développement international Europe du Sud / Amérique du Sud / Amérique Centrale 03 59 56 22 02 06 74 65 87 87

Le Pérou bénéficie d’une grande stabilité économique. Son développement repose essentiellement sur son ouverture commerciale, sur son secteur primaire et sur les politiques juridiques et sociales qui sont favorables aux IDE et aux investissements privés.

Le rapport de la Banque Mondiale Doing Business 2017 place le pays en 3ème position d’Amérique Latine en termes de facilité et d’opportunités pour les affaires.

En 2016, le Pérou a connu un excédent commercial ; ses importations se sont élevées à 34,8 Mds USD alors que ses exportations à 40,5 Mds USD. Ses deux principaux clients et fournisseurs sont respectivement la Chine et les Etats-Unis.
Le Pérou profite également d’une bonne situation financière. A ce titre, l’agence Moody’s lui a attribué une note de A3 en juillet 2014.

Le secteur minier, l’agro-industrie, la bâtiment, le tourisme, l’énergie et la santé sont les principaux secteurs porteurs dans ce pays.

Vous avez un projet export sur ce pays ? Profitez de la venue de Max Porras, Directeur Général de la Chambre de commerce et d’industrie Franco Péruvienne le 22 juin à Lille, lors du Forum Americas, pour faire le point sur votre projet !

Inscrivez-vous dès maintenant au forum Americas.

Source : Chambre de Commerce Française au Pérou – Mars 2017

Pour aller plus loin :