Projet de French Fair chez Hankyu Umeda à Osaka au Japon

Yukiko ROUSSEL-GOTO Conseillère en développement international Asie du Pacifique - Océanie

Hauts-de-France

03 59 56 22 03

Rendez-vous incontournable du grand magasin Hankyu Umeda, la France Fair se déroulera du 16 au 25 mars 2019 à Osaka au Japon. Afin d’y présenter des produits de la région Hauts-de-France, les organisateurs de la France Fair se sont arrêtés deux fois cette année, le 20 juin à Lille et le 26 octobre en Picardie, à la demande de CCI International Hauts-de-France, pour y rencontrer des entreprises de la région présélectionnées sur dossier.

Le magasin Hankyu Umeda est l’enseigne qui attire le plus de consommateurs dans la région de Kansai (22,2 millions d’habitants, 2ème aire urbaine au Japon et 10è du monde) pour les cosmétiques et les produits de beauté, il est reconnu par les femmes de tous âges comme endroit où naissent les tendances de mode féminine. On y trouve également de nombreuses marques de décoration et produits alimentaires.

Chaque année, ce magasin organise la France Fair, un événement très attendu par les japonais, qui valorise « l’art de vivre à la française ».

En juin, CCI International Hauts-de-France a présenté une trentaine de candidatures d’entreprises, selon des critères très précis, aux acheteurs de ce magasin parmi lesquelles 8 ont été retenues pour un entretien, avec les organisateurs de la France Fair, le 20 juin dans les locaux de la CCI HAUTS-DE-France. Le 26 octobre le grand magasin est revenu dans la région pour visiter l’atelier d’une entreprise en Picardie.

Chiffres clé :

HANKYU OSAKA: 2ème plus grand department store du Japon.

French Fair chez Hankyu Umeda à Osaka :

• 20ème anniversaire de la France Fair.
  • CA total 2018 de French Fair : 2,56 M euros sur 7 jours.
  • 210,000 visiteurs sur 7 jours.
  • 1,700m2 dédiés à la «France Fair»
  • 150 marques françaises présentées en 2018.
  • Chaque année, une région en France mise en honneur.

Plan de communication pour le French Fair Hannkyu Umeda à Osaka

• 1 400,000 flyers dans le journal régional pour présenter les marques participantes.
  • 20,000 flyers «France Fair» envoyés par mail aux clients fidèles d’HANKYU UMADA.
  • 10,000 Flyers «France Fair» distribués dans le magasin.
  • Campagne de communication dans la gare et sur la ligne de train Hankyuline