Le Compte Individuel Export : votre nouveau financement à l’international !

Contactez-nous Nos conseillers sont là pour vous en dire plus
Nathalie BAUDE Responsable Expérience Client TEAM FRANCE EXPORT Contacter par email

PME des Hauts-de-France, construisons ensemble votre parcours export et bénéficiez d’un financement pour concrétiser votre projet !

Dans le cadre du plan Booster Exportation, la CCI de région et la Région Hauts-de-France vous proposent  un nouveau modèle d’accompagnement et de financement afin de soutenir votre développement à l’international.

Un modèle qui propose :

Une subvention souple et facile d’accès : le Compte Individuel Export

Un accompagnement totalement sur mesure, appelé Parcours Export qui part du besoin spécifique de votre entreprise.

Vous pouvez mobiliser cette aide financière :

• à votre rythme, selon vos besoins et votre maturité à l’export
• pour tous pays, toutes zones
• sur tout type de prestations individuelles ou collectives éligibles du bouquet de services

Comment ça marche ?

1. Vous contactez votre Conseiller International pour construire votre projet export et définir votre objectif.
    Votre conseiller dépose une demande d’ouverture de votre compte Individuel export auprès de la région Hauts de France : FACILE, RAPIDE (48h), EFFICACE !
    Après accord, vous disposez d’une subvention potentielle comprise entre 2 000 et 10 000€**que vous pouvez activer sur les coûts éligibles engagés dans le Parcours Export
  2. Nous construisons, avec vous, votre Parcours Export : approche marché, besoin en financement, ressources humaines, précautions à prendre sur le plan juridique et réglementaire, stratégie export, outils de communication…Le conseiller CCI International étudie l’ensemble de ces composantes et construit votre Parcours Export autour des prestations qui correspondent le plus à votre besoin et projet de développement export.
  3. Vous avez jusqu’à 18 mois pour mener à bien le Parcours Export défini sur un pays

Ce financement, soutenu par la Région Hauts-de-France est une véritable aide au dévéloppement à l’export des PME de la région.

** Chaque entreprise peut bénéficier de 2 Comptes individuels export. Le montant de la subvention est calculé sur la base d’un ticket modérateur de 50% sur les dépenses totales HT éligibles engagées

Découvrez aussi ces solutions

Parcours export

Définissez avec votre conseiller CCI International toutes les composantes de votre projet export et bénéficiez d'un bouquet de services personnalisé, ...