GROUPE IRD

Renata Plumet
Renata PLUMET Business Unit Manager - Marchés et Rayonnement 03 59 56 22 38 06 20 43 02 75
IRD

Membre du réseau ENTREPRISES ET CITES, le Groupe IRD trouve son origine dans la volonté d’entrepreneurs et des organisations professionnelles et patronales du Nord Pas-de-Calais de créer des services financiers à destination des entreprises régionales.

La proximité avec le monde entrepreneurial permet au Groupe IRD de s’appuyer sur un réseau de chefs d’entreprises qui assurent la promotion de ses différents outils et contribuent, par leur expérience et leurs compétences, à l’analyse des projets (120 chefs d’entreprises en participant gracieusement aux comités d’investissement), ainsi qu’à l’accompagnement des chefs d’entreprises. Cette proximité permet aussi de faciliter la mise en réseau des entrepreneurs, facteur essentiel de développement des entreprises, mais également à se positionner en complémentarité des acteurs financiers traditionnels, et à entretenir avec ces mêmes acteurs des relations étroites de partenariat. Ces outils ont pour objectifs notamment de favoriser la création d’entreprises et d’emplois, pour densifier le tissu économique de notre région ainsi que d’accélérer le développement des entreprises régionales et l’émergence de sociétés à fort potentiel de développement.

Ces différents outils se déclinent dans trois domaines principaux :

• le capital-investissement
  • l’immobilier d’entreprises et résidentiel
  • les services d’appui au développement des entreprises.

Le Groupe IRD rencontre, chaque année, plus de 800 sociétés en prospection directe ou par l’intermédiaire de ses réseaux de prescription. Plus de 300 dossiers font l’objet d’une étude approfondie. Depuis sa création, le Groupe IRD a participé au capital de près de 750 sociétés et a accompagné le financement de plus de 1500 sociétés.

CONTACTS PRIVILÉGIÉS :

Soheila Robati – robati@citeonline.org – 03 20 99 24 26