FRUITS ROUGES & CO : bénéficier des partenariats conclus par CCI International pour prospecter à moindre frais

La société Fruits Rouges & Co est l’un des leaders de la production et la transformation de fruits (fruits frais, fruits surgelés, purées et coulis de fruits). Avec plus d’une centaine de salariés, l’entreprise grignote de plus en plus de parts de marché et ses ambitions ne font que grandir.

Fin mai 2017, l’entreprise participe à la mission en Inde organisée par CCI International Hauts-de-France, en partenariat avec Air France.

Pour faciliter l’accès à ce marché, notre partenaire Air France, qui propose plusieurs vols quotidiens vers l’Inde, avait gracieusement offert le billet AR à nos PME.

Ce fut, entre autres, un des leviers déclencheurs de l’adhésion des entreprises à cette mission,  à en croire Olesya K., Responsable export :

«  Quand CCI International nous a proposé d’explorer le marché indien, nous étions partants bien que la taille du marché soit impressionnant pour  une PME française comme la nôtre. Ayant déjà de l’expérience à l’export nous sommes conscients que réussir sur un grand marché demande un grand engagement et surtout un effort continu. Les budgets deviennent vites importants, ce qui peut décourager des entreprises. Avoir un coup de pouce de la part de la compagnie aérienne nationale, qui nous propose un premier déplacement exploratoire avec un billet offert, permet de se rendre sur place à moindre coût et vérifier par nous-mêmes si le marché est porteur ou pas. Si les contacts s’avèrent prometteurs on est prêts à continuer et investir…. Par ailleurs, voyager sur la compagnie française rassure, surtout pour un vol de 10 heures avec un équipage très attentif ».